Inscription sur la liste électorale ou changement d'adresse dans la commune
A l'appui de votre demande d'inscription, vous aurez à transmettre plusieurs documents :
- Un justificatif de votre identité (carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité)
- Un justificatif de votre lien avec la commune de vote (facture d'électricité, de téléphone fixe, de gaz, d'eau, datée de moins de trois mois)
Démarches à effectuer :
En ligne sur le site elections.interieur.gouv.fr .
En se déplaçant à la mairie :
- A Sens : sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (fermeture le jeudi)
Pour informations : Dès vos 18 ans, vous êtes inscrit automatiquement sur la liste électorale de la commune que vous avez indiquée lors de votre recensement citoyen. Cependant, si vous avez déménagé et que vous voulez voter dans votre nouvelle commune, vous devez vous inscrire auprès de votre nouvelle mairie.
Vérification sur la liste électorale
Vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l'adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d'électeur et les procurations reçues ou données grâce au téléservice elections.interieur.gouv.fr
Vérification sur la liste électorale
Vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l'adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d'électeur et les procurations reçues ou données grâce au téléservice elections.interieur.gouv.fr .